Artlantis.

Artlantis est le logiciel de référence pour le rendu et l’animation photoréalistes. Facile à prendre en main, il vous permet de manipuler simplement votre projet pour trouver les meilleurs angles, les lumières, les matières, les objets (personnages, mobilier, végétaux…) les plus à même de mettre vos scènes en valeur. Il produit des images et des animations d’une qualité étonnante.

Un logiciel accessible pour des rendus de grande qualité.

Artlantis n’exige aucune compétence particulière en infographie. Il est utilisé par des experts de l’image et par des opérateurs plus occasionnels. Tous font état, à la fois, de la rapidité de la mise en œuvre des réglages et de la qualité des images et animations rendues.

Artlantis.
D'abord la lumière !

En matière d’illumination globale, Artlantis fait varier les effets lumineux en fonction de multiples paramètres, dont l’orientation géographique, la date, les matériaux en présence. Il évalue très précisément les échanges d’énergie lumineuse pour la simulation d’illumination globale.

Il possède aussi différentes sources lumineuses artificielles et naturelles et gère leurs effets directs et indirects.

Artlantis.
Matière à rendu.

Artlantis comprend une bibliothèque de shaders et de textures. Il suffit de faire un glisser-déposer vers une surface pour habiller la scène de la matière choisie avec ses attributs : couleur, teinte, opacité, réflexion et diffraction, orientation, échelle des motifs, tous réglables. Et les shaders sont tout terrains puisqu’il en existe un pour l’herbe 3D.

Artlantis.
S'insérer dans le site.

Pour la réalisation des volets paysagers des permis de construire, Artlantis intègre une fonctionnalité d’insertion dans le site, très efficace. Elle ne nécessite l’utilisation d’aucun autre logiciel pour détourer les images d’avant plan et produit ses résultats en un temps record.

Prérequis.

Retrouvez la liste complète des configurations requises sur le site d’Artlantis.

Configuration requise.

Système d'exploitation minimum.

Mac :
macOS 10.13

Windows :
Windows 8

Mémoire vive (RAM).

Mémoire minimum :
8 Go

Mémoire conseillée :
16 Go

Carte graphique dédiée.

Mémoire vidéo minimum :
1 Go

Mémoire vidéo conseillée :
2 Go

L'avis de l'expert.

Artlantis produit un rendu d’excellente qualité. Il est facile à utiliser et entièrement conçu pour faire gagner du temps à l’opérateur.

Jean-Benoît FERRI, Architecte & Responsable formation ID&S

Nos formations Artlantis
Soyez formé au logiciel d'architecture.

Retrouvez ci-dessous les prochaines formations d’Artlantis par nos experts formateurs.
Aucune date ne vous convient ? Contactez-nous afin de découvrir les solutions possibles.

Formation initiale à l'utilisation d'ARTLANTIS

5 jours

À distance - Mérignac - Toulouse - Tarbes - Dans vos locaux

Niveau 1 - Initiation

Cette formation concerne les utilisateurs souhaitant récupérer une maquette 3D, l'enrichir d'éclairages, de matières, d'objets pour en faire des vues photoréalistes. Elle permet de comprendre le fonctionnement et l'esprit d’Artlantis, pour aller vite et loin.

Demander un devis.

Restons en contact
Nos équipes sont à votre écoute.

Une demande, un conseil ? Vous souhaitez obtenir un devis pour un logiciel d’architecture, une formation ou du matériel informatique ? Contactez l’un de nos experts. Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi.

Siège social
10 bis Rue Gutenberg, Immeuble Diamant- 33700 Mérignac

Mérignac

05 35 54 84 62

Gond-Pontouvre

05 35 54 84 62

Toulouse

05 62 34 73 04

contact@idspro.fr

Une question ?
Nous sommes à votre service.

Demander à être rappelé